Ouverture du portail opendata de la comm. d'agglo. de Pau

Version imprimableversion PDF

La communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées a annoncé ce mardi 26 février 2013 l'ouverture de son portail OpenData.

http://opendata.agglo-pau.com/

Portail 5 * selon la classification de Tim Berners-Lee, cela signifie que les données sont libérées sous une licence ouverte (ODbL) dans des formats structuré non-propriétaire (CSV, Shape et KML) et aussi accessible via un Web-service au format GeoJSON.

Pour l'heure, une vingtaine de jeux de données sont d'ores et déjà accessible. Le catalogue s'enrichira rapidement avec d'autres données géolocalisés, des orthophotos et des données économiques et sociales, l’Agglomération est ouverte à toutes critiques et suggestions et pour améliorer la qualité des données ouvertes mise à disposition et faciliter leur réutilisation et intégration dans tous types d'applications.

Un concours récompensant la création d'applications innovantes qui utiliseront ces informations sera organisé dans quelques mois. Les détails seront publiés sur le site au mois d'avril. Que les spécialistes de l'intégration dans OpenStreetMap n'hésite pas à tester et proposer les améliorations à apporter aux jeux de données et à leur mise à disposition pour faciliter leur usage dans OSM.

Note de Presse : http://ftp.paulla.asso.fr/pub/Divers/Dossier%20presse%20Open%20Data.pdf

Article de presse: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/02/26/l-agglomeration-de-pau-...