Ré-activation HOT en Sierra Leone pour le virus ebola

Version imprimableversion PDF
Suite à la deuxième vague d'épidémie d'Ebola marquée par un bond du nombre de morts, les équipes de la Croix-Rouge et de MSF se déploient actuellement en Sierra Leone et ont demandé une réactivation de HOT. Un spécialiste GIS de CartONG a été à nouveau déployé sur le terrain et assure le lien avec MSF.
 
Selon le dernier bilan de l'OMS publié mardi le 1er juillet, l'épidémie d'Ebola a tué 467 personnes, sur 759 cas de fièvres hémorragiques recensés dans les trois pays touchés, la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia. C'est 129 décès de plus que le précédent bilan datant d'une semaine, une augmentation de plus d'un tiers, signe que l'épidémie est repartie après une accalmie en avril.
 
L'Unité HIU du Secrétariat d'État US, MapBox et Airbus Spatial & Defense sont actuellement a traiter l'imagerie nécessaire pour la numérisation des cartes.
 

Avec cette ré-activation pour l'Épidémie d'Ébola, nous avons encore besoin de votre aide pour supporter les équipes humanitaires.

Comme à l'habitude, la coordination des tâches se fait via le Gestionnaire de Tâches à http://tasks.hotosm.org/#featured/Ebola

Pierre Béland