Résumé des activités récentes d'OSM #3

Version imprimableversion PDF

02 février 2012 - 16 février 2012

Night of the living maps 2012
Retour sur la première nuit des cartes vivantes [1]


Tour des Alpes en 80 jours (animation) [2]

Chez les francophones

Ailleurs dans le monde

  • le site OSMRanking permet de créer et sauvegarder son propre classement de contributeurs OSM basé sur un choix parmi 11 catégories de tags. Le classement est ensuite actualisé une fois par jour.
  • Le basculement complet vers la licence Odbl/CT se précise (toujours prévu pour le 1er avril). Une campagne lancée par des membres de l'OSM Foundation incite les locaux à contacter les personnes qui n'ont pas encore répondu à la demande de changement de licence (acceptée ou refusée). Début février, 1.9% des ways disparaîtraient et 0.6% seraient restaurés dans une version plus ancienne. Vous pouvez localiser ces données sur la carte en ligne d'OSMI (c'est une estimation) ainsi que les personnes concernées pour les contacter directement (les messages automatiques envoyés par la fondation sont en anglais et ne remplacent pas un contact personnalisé). Vous pouvez aussi utiliser un des courriers types mis à disposition sur le wiki. En cas de non-réponse ou de refus, il reste la dernière option de re-cartographier les données concernées (quelques conseils sur le wiki).
  • le serveur Tiles@home (t@h) et son rendu associé Osmarender va fermer fin février si aucun hébergeur, serveur et administrateur n'est trouvé d'ici-là pour se substituer à l'ETH de Zürich. Celui-ci ne pouvait plus prendre en charge la bande passante réseau de ce service en place depuis 4 ans déjà.
  • [1] La première nuit des cartes vivantes est un succès. Plus de 250 contributeurs se sont réunis dans 22 endroits différents pour améliorer nos données géographiques.
  • [2] durant le prochain été, un groupe de randonneurs de 4 pays différents vont contribuer à OSM d'une manière particulière : en faisant le tour des Alpes en 80 jours (aussi sur le wiki).
  • plusieurs zones militaires en Allemagne sont floutées depuis peu sur Bing. D'après Steve Coast, ce floutage fait suite à une demande d'une agence gouvernementale allemande.

Connaissez-vous ?

On en discute

Le coin des développeurs