400.000 nouvelles adresses pour BANO...
Les débuts de BANO remontent à mai 2014.
Les débuts de BANO remontent à mai 2014.
Dans le cadre de la convention (voir PJ) autour de la Base Adresse Nationale, OpenStreetMap France est chargé de la diffusion de la version sous licence ODbL de ces données de référence en complément de celle diffusée sous licence gratuite de repartage concédée par l'IGN et La Poste.
En Novembre dernier, OpenStreetMap France a signé avec l'IGN, le Groupe La Poste et l'Administrateur Général des Données une "déclaration d'intérêt" pour créer ensemble une Base Adresse Nationale.
5 mois se sont écoulés, avec de multiples réunions techniques, juridiques ou de pilotage pour parvenir à une convention qui sera signée mercredi 15 avril à Paris.
La région Nord Pas-de-Calais organise la deuxième étape du BAN Tour dans ses locaux à Lille le 17 mars prochain de 9h00 à 17h00.
Pour vous inscrire: http://efm.nordpasdecalais.fr/efm/itw/answer/s/faqt7d9v1o/k/BAN
La matinée est consacrée à une présentation du projet BAN par les fondateurs (Etalab, IGN, La Poste, OpenStreetMap) suivi d'une présentation par les plateforme régionale (PPIGE et Géopicardie).
Le BAN Tour démarre par une première étape en région PACA à Aix-en-Provence organisée par le CRIGE-PACA.
Qu'est-ce que le BAN Tour ?
La Base d'Adresses Nationale Ouverte (BANO) vient de passer un nouveau cap, l'automatisation de ses mises à jour.
En effet, depuis les mises à disposition des première données du projet (mai 2014), nous avons travaillé à accélérer les différents processus afin de les rendre si possible quotidiens.
Le cycle de mise à jour de BANO consiste à:
Le projet de Base d'Adresses Nationale Ouverte initié par OpenStreetMap France vient de passer un premier cap.
L'ensemble des départements français (y compris les DOM) ont été traités et un premier bilan peut être fait sur les données collectées.
Moins d'un an après la rédaction de ce billet de blog,
la BAN est là et sous licence libre !