Navfree débarque sur Android

Version imprimableversion PDF

Navfree, l’application de système de navigation par satellite GPS pour iPhone est désormais disponible gratuitement sur les smartphones Android.

Navfree est disponible sur Android en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde, en Afrique du Sud et en Amérique latine.

Navfree se télécharge gratuitement et permet à n’importe quel utilisateur de développer un système de navigation par GPS le plus précis possible en mettant à jour la carte de leur lieu de travail ou de résidence. Navfree utilise des données OpenStreetMap (OSM) pour guider les utilisateurs dans différents pays, villes et villages. Plus de 20 000 corrections de cartes sont réalisées chaque mois par les utilisateurs de Navfree, ce qui permet de rendre l’application de plus en plus précise.

A lire sur: http://www.informaticien.be/articles_item-11003-Navfree_debarque_sur_And...

Commentaires

Navfree utilise des cartes qui doivent être optimisées et compilées par l'équipe de Navfree, et cela leur prend du temps. Pour la France, la carte actuelle date d'août 2012 (version 6.1.0.152). Elle est très incomplète par rapport à ce qu'on a aujourd'hui sur OpenStreetMap. Vivement la prochaine mise à jour, ça semble être un bon logiciel.

Le précédent commentaires m'explique pourquoi certains pays sont inexistant (Islande par exemple) Dommage