Hackcess Transilien les 15,16 et 17 novembre

Version imprimableversion PDF

Toujours plus de données OSM pour hacker la mobilité !

Le partenariat entre OpenStreetMap et SNCF transilien continue.

Alors que les contributeurs poursuivent leurs efforts pour mapper les gares de la ligne du RER C, il est venu l’heure de coder ! Le défi est de taille : réutiliser les données ouvertes au service d’une mobilité accessible, et adaptée à chacun.

C’est là le pari de Hackcess, programme orchestré par SNCF Transilien : c’est en trouvant des réponses technologiques aux besoins les plus spécifiques, comme ceux des personnes à mobilité réduites, que nous arriverons à faire émerger des services plus simples pour tous.

Passionnés de cartographie, d’Open Transport, développeurs, designers, usagers, bidouilleurs...rendez-vous les 15,16 et 17 novembre prochain, pour un sprint de code qui, souhaitons-le, révèlera, s’il en était encore besoin, tout le potentiel OpenStreet Map, et permettra de faire avancer ce sujet à la fois complexe et passionnant.

Et comme le dit si bien Gaël Musquet : “Les réutilisations de la cartographie libre révèlent tout le potentiel de la communauté OpenStreetMap. L'accessibilité est une formidable occasion de mobiliser toutes les énergies et de créer de nouveaux services”.


Pour plus d’informations et pour s’inscrire: http://hackcess-transilien.eventbrite.fr/